Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise britannique Ashtead ne parvient pas à dépasser ses estimations de bénéfices en raison de la faiblesse du secteur de la construction aux États-Unis
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 09:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le ralentissement du secteur de la construction aux États-Unis continue de peser

*

Ashtead maintient ses perspectives pour l'ensemble de l'année

*

Les actions chutent de 3,5 % pour atteindre leur plus bas niveau depuis novembre 2023

(L'évolution du cours de l'action, le contexte, le commentaire du directeur général, la performance des concurrents sont autant d'éléments qui font l'objet d'une analyse)

La société britannique de location de matériel Ashtead AHT.L a manqué les prévisions de bénéfice avant impôt et de chiffre d'affaires du troisième trimestre mardi, sous la pression de la faiblesse du secteur de la construction aux Etats-Unis, qui avait conduit à un avertissement sur résultats en décembre dernier.

Ses actions ont chuté de 3,5 % dans les premiers échanges pour atteindre leur plus bas niveau depuis novembre 2023, sous-performant l'indice FTSE 100 .FTSE qui était en baisse de 0,4 %.

Les sociétés de location d'équipement comme Ashtead ont été confrontées à des pressions sur les marges bénéficiaires, car la lenteur de la reprise de la construction commerciale aux États-Unis, les taux d'intérêt élevés et les problèmes continus de la chaîne d'approvisionnement ont contrebalancé la force des mégaprojets.

L'entreprise a néanmoins maintenu ses perspectives pour l'ensemble de l'année, citant la confiance dans la demande sous-jacente et la reprise possible grâce à la stabilisation des taux d'intérêt.

Les efforts déployés par l'administration américaine pour promouvoir les produits fabriqués aux États-Unis pourraient également stimuler la demande d'équipement lourd, car les entreprises renforcent leurs activités aux États-Unis pour éviter les tarifs douaniers.

Ashtead opère sous la marque Sunbelt Rentals pour louer des équipements de construction, industriels, généraux et spécialisés. Elle est la deuxième entreprise de location d'équipement par sa part de marché aux États-Unis, ce qui représente la majeure partie des revenus et des profits de l'entreprise.

"Nous sommes en position de force, avec la flexibilité opérationnelle et la capacité financière nécessaires pour tirer parti des opportunités de croissance structurelle que nous entrevoyons pour l'entreprise", a déclaré le directeur général Brendan Horgan dans un communiqué.

"Le conseil d'administration envisage l'avenir avec confiance

L'entreprise prévoit également de déplacer sa cote principale aux États-Unis et de former une nouvelle société mère américaine, pour laquelle elle demandera l'approbation des actionnaires à l'adresse en juin. Ashtead n'a pas fourni de mise à jour sur ces plans mardi.

Son chiffre d'affaires pour la période de trois mois se terminant le 31 janvier était de 2,57 milliards de dollars, tandis que le bénéfice avant impôt ajusté atteignait 443 millions de dollars. Ces chiffres sont inférieurs au consensus des analystes qui tablaient sur 2,64 milliards de dollars et 447 millions de dollars, respectivement, selon les données compilées par la société.

Le grand rival United Rentals URI.N a également manqué en janvier les estimations des analystes pour le bénéfice du quatrième trimestre, touché par les coûts inflationnistes.

Valeurs associées

4 082,500 GBX LSE +1,28%
8 596,35 Pts FTSE Indices +1,17%
665,940 USD NYSE +3,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.